Slime

Un premier pas contre la précarité énergétique

Offre d’emploi : le programme Slime recrute un·e responsable de projets

Pour renforcer son équipe, le CLER - Réseau pour la transition énergétique recherche un·e responsable de projets pour son programme de lutte contre la précarité énergétique.

Présentation du programme Slime

Mis en œuvre par une quarantaine de collectivités territoriales, le programme Slime vise le repérage des ménages en situation de précarité énergétique en 3 étapes : animation d’un réseau de donneurs d’alerte ; réalisation d’un diagnostic sociotechnique au domicile des ménages identifiés ; orientation vers un dispositif existant.

Missions
Placé·e sous l’autorité de la direction et en étroite collaboration avec l’équipe dédiée au programme, le ou la futur·e responsable de projets Slime participe à la coordination du programme et prend en charge les missions suivantes :

  • pilotage et suivi de la production de l’outil informatique du programme ;
  • accompagnement d’un portefeuille de collectivités : dossiers de candidature, suivi et validation des actions réalisées, gestion administrative ;
  • co-animation de temps de travail collaboratif à destination des collectivités et partenaires opérationnels impliqués dans la mise en œuvre locale du programme Slime ;
  • participation à divers événements pour promouvoir le programme ;
  • participation à l’ensemble des activités de coordination du programme, en lien avec la coordinatrice et les autres responsables de projets.

Dans un souci de transversalité, le.la responsable de projets s’implique dans l’ensemble des missions du CLER et participe activement à l’atteinte des objectifs de l’association.

Profil recherché

  • Titulaire d’un diplôme d’études supérieures, de préférence technique.
  • Connaissance des politiques publiques et des échelles territoriales en matière de transition énergétique, et plus précisément de précarité énergétique et de conseil en énergie.
  • Expérience de 3 à 5 ans, idéalement dans une structure (collectivité, association, coopérative…) agissant localement sur les thématiques en lien avec le poste.

=> Pour consulter l’annonce détaillée et candidater, rendez-vous sur le site du CLER-Réseau pour la transition énergétique ou dans la boîte de téléchargement située à droite de cet article. La date limite de réception des candidature est fixée au 18 juin 2021.