Slime

Un premier pas contre la précarité énergétique

Programme SLIME : appel à financeurs

Vous connaissez déjà l’excellente nouvelle, le programme SLIME est prolongé pour la 4ème période CEE, jusqu’au 31 décembre 2020 !

A cette occasion, le programme recherche des financeurs. Les obligés et délégataires intéressés ont jusqu’au 22 octobre 2018 pour manifester leur intérêt et proposer un engagement.

Le programme SLIME est aujourd’hui à la recherche de financeurs pour un volume de certificats d’économies d’énergie avoisinant les 1,8TWh cumac, pour la période 2019-2020.

Modalités de fonctionnement des contributions au programme SLIME

Les contributions au programme SLIME seront versées par les financeurs sur présentation des appels de fonds émis par le CLER – Réseau pour la transition énergétique et validés en comité.

Ces contributions auront lieu au plus tôt le 1er janvier 2019 et au plus tard avant le 31 décembre 2020.

En échange de leur contribution, les partenaires financeurs éligibles au dispositif CEE recevront des attestations émises par le CLER, lesquelles ouvrent droit à des CEE « précarité énergétique » à hauteur de 1 MWh cumac pour 7€ versés au fonds du programme (montant fixé par arrêté du Ministre de la Transition Écologique et Solidaire).

Le CLER invite les obligés et les délégataires à proposer un engagement pour la période 2019-2020. Le CLER déterminera les offres retenues.

Les offres de financement du programme doivent mentionner les montants d’engagement souhaités par les candidats sur la totalité de la 4ème période (2019-2020). Elles doivent être envoyées, en pdf sur papier à entête et signées, au plus tard le 22 octobre 2018 à l’adresse info@cler.org, en mentionnant en objet du mail « Appel à financeurs_SLIME 2019-2020 ».