Slime

Un premier pas contre la précarité énergétique

2019-2020 : prolongation du programme SLIME

En lien avec les très bons résultats du programme, le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire a validé la prolongation de l’éligibilité du SLIME au dispositif des CEE pour la période 2019 à fin 2020.

En 5 ans de fonctionnement le programme SLIME a permis de repérer, diagnostiquer et orienter plus de 18 000 ménages et d’investir plus de 17 millions d’euros dans la lutte contre la précarité énergétique. En lien avec ces résultats, le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire a validé la prolongation de l’éligibilité du programme au dispositif des CEE pour la période 2019 à fin 2020.

Pour cette nouvelle période, le programme SLIME renforce sa trajectoire ambitieuse en termes de collectivités impliquées et de ménages accompagnés.

Vous êtes une collectivité et souhaitez rejoindre cette dynamique collective de lutte contre la précarité énergétique ?

Alors ne manquez pas notre prochain appel à candidatures qui sera lancé dès cette fin d’année !

Nous vous invitons dès à présent à consulter la méthodologie et les outils disponibles sur le site et à nous faire part de votre intérêt à piloter un SLIME sur votre territoire en prenant contact avec nous.

Les structures associatives engagées dans la lutte contre la précarité énergétique et souhaitant mettre en œuvre une partie des actions du dispositif sont également invitées à se rapprocher des collectivités pour prendre part au programme en tant que partenaires opérationnels.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place d’un SLIME sur votre territoire.