Slime

Une solution pour agir contre la précarité énergétique

Le tournant 2024

Fin 2024, le réseau Cler a créé deux nouvelles structures : un groupement d’employeurs associatif et une filiale, qui sera nommé Cler solutions en 2025.

« Les valeurs de Cler solutions, comme celles du réseau Cler, reposent sur le triptyque sobriété, efficacité et énergies renouvelables, tel que défini et promu par l’association négaWatt. Au cœur de ce modèle : la protection des personnes et de l’environnement, la défense de l’intérêt général et la réappropriation démocratique des questions énergétiques par les acteurs des territoires. Il est dans notre ADN de considérer que c’est avec plus de justice sociale et plus de démocratie que nous bâtirons un nouveau modèle énergétique soutenable. » assure Alexis Monteil-Gutel, directeur de Cler solutions.

2024 en chiffres

Les temps forts de 2024

La prolongation du programme

En 2024, le programme a été prolongé jusqu’en 2027 à iso-budget. Cette prolongation a été actée dans l’optique de remplir les objectifs du programme, à savoir atteindre 100 collectivités d’ici 2027.

Une exposition BD « Vous avez de la visite »

A l’occasion de la Journée de la précarité énergétique (JCPE), le réseau Cler a réalisé une exposition en bande dessinée pour montrer la réalité de la précarité énergétique pour celles et ceux qui la vivent et le formidable travail de celles et ceux qui les accompagnent.

Pour découvrir les autres temps fort, rendez-vous pages 15 à 17 du rapport d’activités. 

À lire aussi

Cler solutions est lancée !

Le réseau Cler lance à partir du 1er juillet une filiale nommée, Cler solutions, pour développer et mettre en œuvre des solutions éprouvées sur le terrain pour une transition énergétique juste, dont le programme Slime.