Slime

Une solution pour agir contre la précarité énergétique

Célébrons ensemble les 10 ans du programme Slime ! 

Cette année, ce temps de rencontre sera marqué par une soirée-événement “les 10 ans du programme Slime, pour agir contre la précarité énergétique” organisée le jeudi 9 novembre de de 18h à 21h à la Maison des associations de Solidarité du 13e arrondissement de Paris. Venez célébrer avec tous les acteurs du programme les avancées et le succès des actions mises en œuvre par les collectivités en matière de lutte contre la précarité énergétique. Des personnalités engagées de longue date dans la lutte contre la précarité énergétique remettront symboliquement à un panel de collectivités des trophées pour saluer leurs actions. Parmi elles, nous aurons l’honneur d’accueillir :

Cet anniversaire est avant tout l’occasion de remercier, dans une ambiance conviviale, tous les acteurs qui permettent au programme de rayonner  depuis 10 ans !

Je m’inscris

Rencontre des acteurs engagés contre la précarité énergétique : découvrez le programme ! 

L’événement incontournable des acteurs engagés contre la précarité revient les 9 et 10 novembre à la Maison des solidarités (Paris 13) et s’inscrit dans le cadre de la Journée contre la précarité énergétique . En 2022, ce sont près de 200 acteurs professionnels venus de toute la France qui se sont réunis pour échanger et construire ensemble les solutions à mettre en œuvre. Vous aussi rejoignez l’événement, inscrivez-vous dès maintenant.

Après une première journée d’échange, de réflexion, et de prise de recul sur la lutte contre la précarité énergétique, les membres du programme Slime sont invités à participer à une deuxième journée qui leur est 100% dédiée. Au programme ? Une plénière pour découvrir les actualités du Slime et de nombreux ateliers pour monter en compétences sur les différents aspects méthodologiques (médiation locataire/bailleurs; bilan de 2 ans après les nouvelles modalités du programme, la précarité énergétique dans le monde rural, etc…).

 

Télécharger le programme

À lire aussi