5 nouvelles collectivités s’engagent dans le programme Slime
Dans un contexte inédit de crise de l’énergie, 5 nouvelles collectivités ont décidé de s'attaquer durablement à la précarité énergétique.
Pour la deuxième année consécutive, le programme Slime s’est associé au réseau RAPPEL pour organiser un événement commun. La Rencontre nationale des acteurs engagés contre la précarité énergétique a ainsi réuni près de 100 participants en décembre 2021.
Membres du RAPPEL et parties prenante d’un dispositif Slime se sont connectés en visioconférence pour suivre les différentes séquences proposées.
Cette thématique a constitué le fil rouge de cette rencontre.
Lors de la plénière d’introduction, les animateurs du RAPPEL ont présenté les actualités du réseau et de la précarité énergétique.
Puis une conférence sur l’accompagnement des ménages a suivi, avec les interventions de Nathalie Gaillard qui anime le Slime de la Mayenne, et Romain Gournet, sociologue de l’énergie.
Les équipes du RAPPEL et du Slime ont ensuite proposé aux participants quatre ateliers différents :
Le compte-rendu complet de la rencontre est disponible en cliquant ici.
Retrouvez les compte-rendus séquencés ainsi que les présentations associées sur le site du RAPPEL.
Dans un contexte inédit de crise de l’énergie, 5 nouvelles collectivités ont décidé de s'attaquer durablement à la précarité énergétique.
Découvrez les quatre nouveaux territoires qui ont rejoint le programme !
Découvrez notre nouveau guide : « Les modes de contractualisation dans le cadre d’un Slime » qui vise à accompagner les collectivités et leurs partenaires associatifs dans le choix du cadre adéquate pour la mise en œuvre externalisée de son dispositif.