Slime

Un premier pas contre la précarité énergétique

Un programme Slime renforcé pour mieux accompagner les ménages

En 2022, le programme Slime évolue pour mieux accompagner les ménages en situation de précarité énergétique !

> Sur le plan méthodologique, le nouveau programme vise un accompagnement renforcé des ménages les plus fragiles pour les aider à se saisir des solutions proposées.

> Sur le plan financier, l’animation territoriale de votre dispositif ainsi que son évaluation sont désormais financés indépendamment du nombre de visites réalisées.

Démarrez votre Slime en 2022

Vous souhaitez mettre en place un dispositif Slime sur votre territoire ? Vous avez jusqu’au 28 février pour déposer votre dossier de candidature et bénéficier d’une rétro-activité au 1er janvier 2022.

Les appels à candidature suivants auront lieu les 31 mai et 30 septembre 2022.

N’attendez plus !

> Contactez l’équipe Slime du CLER – Réseau pour la transition énergétique via le formulaire de contact

> Téléchargez le dossier de candidature et son guide de remplissage

À lire aussi

En novembre, tous mobilisés contre la précarité énergétique !

Cette automne, la crise économique et sanitaire se conjugue à l'augmentation du prix des énergies. Dans ce contexte, la précarité énergétique risque de toucher de plus en plus de ménages en France. Face à cet enjeu social et environnemental majeur, le CLER - Réseau pour la transition énergétique se mobilise.

Evaluation du Slime : publication des résultats

Quel est l'impact des visites Slime sur la situation des ménages ? Sur les territoires qui le mettent en œuvre ? Quelles sont les conditions de réussite d'un Slime ? L'évaluation 2020 répond à ces questions.