Slime

Une solution pour agir contre la précarité énergétique

Véritable temps fort de retrouvailles, de partages et d’échanges entre acteurs engagés contre la précarité énergétique, la Rencontre nationale aura lieu les 24 et 25 novembre 2022. Rendez-vous à la Maison des Associations de Solidarité, 10-18 rue des Terres au Curé, 75013 Paris.

Une semaine de mobilisation contre la précarité énergétique

Afin d’inscrire ce rendez-vous au cœur de l’actualité médiatique, l’édition 2022 de la Rencontre nationale s’intègre dans la dynamique de la Journée contre la précarité énergétique (JCPE) coordonnée par la Fondation Abbé Pierre.

Le CLER – Réseau pour la transition énergétique, Solibri et les partenaires de la JCPE vous donnent donc rendez-vous pour trois temps forts :

Mercredi 23 novembre : Colloque national de la Journée contre la précarité énergétique

Forum des Images, Paris 1.  Organisé par la Fondation Abbé Pierre en coopération avec plus de vingt partenaires. Informations et inscription ici.

Jeudi 24 novembre : Rencontre nationale des acteurs engagés contre la précarité énergétique – journée du réseau RAPPEL

Maison des Associations, Paris 13. Journée du réseau RAPPEL ouverte à tous. Organisée par le CLER – Réseau pour la transition énergétique et Solibri.

Vendredi 25 novembre : Rencontre nationale des acteurs engagés contre la précarité énergétique – séminaire Slime

Maison des Associations, Paris 13. Séminaire du programme Slime organisé par le CLER – Réseau pour la transition énergétique et ouvert aux parties prenantes du programme.

Une rencontre, deux journées

Pour cette troisième édition de la Rencontre, l’organisation a fait le choix de proposer deux journées distinctes :

  • La journée du jeudi 24 novembre est ouverte à tous, rythmée par une matinée de plénières et une après-midi d’ateliers. Nous invitons tous les membres du réseau RAPPEL ainsi que les parties prenantes d’un Slime à participer à cette journée. Les frais d’inscription sont de 75€ par participant.
  • La journée du 25 novembre est consacrée au séminaire du programme Slime. Collectivités pilotes, partenaires opérationnels, membres du Comité d’Experts et partenaires sont conviés à cette journée d’échanges. La participation est gratuite.

Programme et inscriptions

Découvrez le programme complet des deux journées.

>> Ne tardez plus, inscrivez-vous ! <<

À lire aussi

En novembre, tous mobilisés contre la précarité énergétique !

Cette automne, la crise économique et sanitaire se conjugue à l'augmentation du prix des énergies. Dans ce contexte, la précarité énergétique risque de toucher de plus en plus de ménages en France. Face à cet enjeu social et environnemental majeur, le CLER - Réseau pour la transition énergétique se mobilise.